Actualités Facebook

App Center de Facebook

Après l’App Store (Apple), le Play Store (qui a remplacé Android chez Google), l’OVI Store (Nokia), le Market Place (Microsoft), Samsung Apps ou encore le BlackBerry App World… Beaucoup pensait que le monde des magasins d’applications était limité aux mobiles. Ceci n’est plus le cas, puisqu’avec un mastodonte tel que Facebook on peut s’attendre a tout, le réseau social vient de lancer son App Center .

 

 

 

Désormais accessible a toute personne ayant un compte Facebook, l’App Center propose environ 600 applications qui peuvent être exécutées en ligne ou sur Smartphone, sous iOS ou Android.

 

Les Apps sont présentées selon plusieurs filtres : celles qui sont recommandées selon divers autres réseaux sociaux et celles que vos amis utilisent. Ajoutant à cela trois autres critères fondés sur le scoring des Apps : les mieux notées, celles qui montent, et celles qui génèrent le meilleur chiffre d’affaire en achat intégré « in-app ».

 

Comment naviguer sur L’AppCenter ?

 

Une fois choisi son jeu ou son petit programme, on peut en effet soit installer  l’application sur sa page Facebook ou  l’envoyer à son téléphone, en cliquant sur le bouton Send to Mobile (envoyer vers le mobile). Si le programme requiert une installation, une redirection vers Apple App Store ou Google Play si nécessaire  se fait automatiquement.

 

 

 

L’enjeu de croissance de Facebook est dans le mobile, celui-ci représente plus de la moitié des consultations du réseau social. Arriver à faire que les applications, qui sont un des vecteurs d’entrée d’argent, soient adoptées sur les portables des utilisateurs est, donc, clairement un axe de développement important.

 

Maintenant que les apps ont leur vitrine, la lutte pour figurer dans les Tops va commencer, et nous risquons de voir émerger de nouveaux « métiers » dédiés à la mise en avant des applications, comme c’est déjà le cas sur les autres App stores. D’ici là, croisons les doigts…

 

Accéder à l’App Center Facebook

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire