Actualités Facebook

Facebook changement de l’algorithmique pour une diminution des publications des pages de marque

Rédigé par admin

Facebook a annoncé jeudi dernier qu’il procèdera à une modification de  l’algorithme qui décide de ce que l’utilisateur voit sur son  fil d’actualité. Ce  changement  portera  uniquement sur les posts  des  pages de marque, afin de  désencombrer la quantité de messages publiés et cibler les utilisateurs mobiles et tablettes.

Le changement intervient à un moment où Facebook tente de renforcer la  publicité payante dont il dispose sur la plate-forme, pour pouvoir augmenter son cours en bourse.

Facebook généralement vérifie  ses algorithmes d’une manière hebdomadaire. Cette fois ci la règle a été transgressée, le changement a été effectué dans le but de minimiser les publications  de pages de marque vues par les fans.

Facebook explique  que l’intérêt de cette action  n’est pas de  pénaliser les pages, et que cet engagement ne doit pas être affecté. Cela  a créé un émerveillement sur  la nature et l’objectif  de  ces  algorithmes. Ils sont destinés à mettre en exergue les posts parrainés afin de créer une interaction avec les utilisateurs des appareils mobiles.

Les informations suivantes doivent être notées pour vous aider à mieux galvaniser un post d’une page:

Les publications connaitront une diminution. Le taux de cette baisse sera quelque part entre 5% au minimum à 40% au maximum. Certaines pages qui respectent les meilleures pratiques de publication resteront intactes.

Le changement peut laisser place à Facebook  de développer son ratio naturel /payant, dont  80% du contenu dans le newsfeed (fil d’actualité) est naturel et 20% est payant sous forme de messages parrainés. une forme de publicité  prime au sein de Facebook.

Une Stratégie supplémentaire ainsi que la cadence de publication sur la  page seront nécessairement à revoir. Les marques devraient développer le contenu selon l’interaction avec fil d’actualité.

La satisfaction de l’algorithme fait partie des meilleures pratiques  du Social@Ogilvy. Les Community Managers devraient suivre une cadence particulière pour poster afin  d’optimiser ce changement

Poster un message au moment opportun !!  Vous seul savez ce qui est bon pour votre entreprise en utilisant les insights  (aperçus en français) de la  page pour  mieux comprendre le fonctionnement. Par exemple : L’interaction des utilisateurs avec la page est  plus élevée de 9 h00-22h00, et la tranche d’âge 18-24 est plus engagée durant cette période.

Nous recommandons deux posts par jour (texte, photo, vidéo…). Les Marques faisant une publication  à 10h00, puis une autre à 13h00 n’utilise pas le nouvel algorithme à leur avantage. Les messages de ce délai rivalisent les autres et n’ont aucune visibilité.

Pour pouvoir diversifier son contenu,  certains devraient utiliser la fonctionnalité post parrainé pour mettre en évidence le contenu et cibler un public plus large

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire