Actualités Facebook

Facebook chasse les mentions « J’aime » frauduleuses

Rédigé par admin

Détournées de leur objectif  publicitaire initial, Facebook s’engage à supprimer les « Like » attribués aux pages fan des marques qui  viennent des faux profils ou des personnes qui ne sont pas réellement intéressées par la marque.

 

Après avoir détecté plusieurs  « fausses mentions j’aime » sur les pages fan de marque,  pour rassurer ses annonceurs sur l’efficacité de son modèle, Facebook a déclaré qu’il allait remédier à ce problème en supprimant ces mentions suspectes. Une affaire qui nous rappelle les faux comptes estimés à 83 millions

Le réseau social  permet à ses utilisateurs de soutenir leurs marques à travers des pages Fan en cliquant sur le boutons j’aime, le  « Je »   dans ce cas la n’est pas personnifié du moment qu’il s’agit d’un « Fake Profile »

Via sa page officielle, l’équipe chargée de la sécurité a  annoncé avoir amélioré les serveurs  afin de retirer les mentions qui violent la politique de sécurité gagnées par le biais de faux comptes ou des achats en gros de mentions « J’aime » ou de tromperies. La firme de Mark Zuckerberg, basée en Californie, espère réduire à moins de 1% la part des mentions  factices.

« Cette amélioration permettra aux pages de produire des contenus plus pertinents et intéressants, et les marques auront une meilleure idée du soutien qu’elles rassemblent autour de leurs contenus » a déclaré l’équipe sur la page du réseau social

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire