Actualités Facebook

Facebook l’âge de raison

Rédigé par admin

Le mercredi 1er février pourrait être un jour important. D’après certaines rumeurs concordantes Facebook devrait faire sa demande d’entrée en bourse à cette date là. Une arrivée officielle prévue en mai qui pourrait secouer et surtout dynamiser les marchés financiers.

En effet l’entreprise fondée par Marc Zuckerberg est aujourd’hui évaluée à 100 milliards de dollars. En période de crise, ce n’est pas neutre. On mesure une nouvelle fois l’importance planétaire de ce réseau social. Le grand gagnant de cette « révolution » serait la banque d’affaires Morgan Stanley qui empocherait dans la foulée un pourcentage de la somme amassée (soit quelques 10 milliards de dollars) tout comme la possibilité de se réserver un stock d’actions.

A revendre ultérieurement pour un prochain « bénef » de folie comme dirait l’un des acteurs de la « Vérité si je mens 3″ Un nouveau coup de maître après ceux réussis avec Groupon ou Linkedin.

Une page d’histoire s’écrirait alors car Facebook serait la 4ème entrée en bourse de l’histoire des Etats Unis derrière Visa, Général Motors et AT&T. Bien évidemment la plus importante en termes de « numérique » loin devant Google.

Marc Zuckerberg a longtemps retardé cette échéance de peur qu’elle détourne ses salariés de leur priorité initiale. Aujourd’hui l’étudiant devenu mythique a été rattrapé par son succès et bientôt dépassé.

Une chose est certaine : le conte de fées numérique continue…

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire