Actualités Facebook

Facebook lance sa boutique de cadeaux en ligne

Rédigé par admin

Facebook propose de vrais cadeaux, il diversifie une nouvelle fois ses prestations notamment en proposant une boutique en ligne. Cette dernière offrira ainsi l’opportunité aux internautes d’acheter des présents. Le réseau social proposait déjà cette possibilité, mais de manière virtuelle.

Après avoir mis le service en stand by en août 2012, afin de se concentrer sur l’amélioration des publications tels que les photos, les statuts, les mentions « j’aime » ou encore les jeux. Facebook reprend ce service en main afin  de le  retravailler pour donner un meilleur résultat, et générer des bénéfices. Facebook n’a pas encore terminé sa diversification de produits.

Au lieu d’écrire un simple petit mot sur la Timeline d’un(e) ami(e) pour son anniversaire, fiançailles ou mariage, à  cet effet, un bouton « cadeau » devrait bientôt apparaître. La même icône serait insérée dans la liste des évènements importants.  Sur le long terme, si les présents deviennent un peu plus conséquents, la société de Mark Zuckerberg pourrait ainsi concurrencer d’autres sites comme Amazon.

 

Comment cela fonctionne ? Rien de très compliqué, il suffit de choisir un Gift (cadeau en français) et de payer soit au même moment de l’achat ou plus tard. Ensuite une notification par téléphone, mail ou Facebook : « Votre ami(e) vous a offert un cadeau, que vous pouvez vous faire livrer chez vous ou au bureau »est envoyée automatiquement au destinataire  pour fournir son adresse postale afin qu’il soit livré. D’autre part le bénéficiaire peut carrément découvrir son cadeau avant la réception. Dans le cas de figure où le présent ne correspond pas aux attentes, l’internaute peut également le changer.

Cette application est en cours de déploiement pour la communauté Facebook USA. Ceci peut être une expérience pour tester une autre piste de monétisation du réseau social.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire