Actualités Facebook

Facebook : Les publicités influencées sont allées trop loin

Quand vos amis commencent à parrainer des photos de bébé,  automatiquement on réalise qu’il s’agit d’une publicité mensongère au niveau des  médias sociaux, écrit Emma Barnett.

 

 

 

Facebook commence à déployer des annonces sponsorisées sur les photos et cela m’a causé avec  plusieurs d’autres beaucoup de gènes

 

Quand Facebook a annoncé son intention de flotter la semaine dernière,  nous avons vite compris que cela allait engendrer une pression pesante d’une part  sur le Fondateur du réseau sociale puisque l’activité va s’orienter vers une offre plutôt commerciale du réseau et  d’autre part  pour faire plaisir aux actionnaires en leurs promettant  des profits croissants du moment que  l’affaire est rendue publique

 

Cependant, je n’ai pas pensé que j’allais sentir  un changement au niveau du service si bientôt. Ce matin, quand j’ai cliqué sur une photo de bébé d’un ami sur Facebook, sur le côté gauche, il s’est avéré que c’était une « publicité sponsorisée », qui disait qu’un autre ami a aimé ‘la bande Stooshe’ . ensuite  J’ai cliqué sur une image différente de sa petite fille jouant joyeusement dans la neige, et une autre histoire parrainé apparu. Cette fois, un autre ami a  «aimé» un service appelé Whipcar. Après avoir alerté mon ami sur le fait que son enfant fait maintenant l’objet d’une publicité, elle a immédiatement retiré les photos.

 

Facebook a toujours lutté  pour éviter la confusion entre vie privée et commercialisation. Toutefois, juste avant que ces annonces apparaissant  dans les photos et postes, toutes les autres  annonces étaient  très neutres.

 

 

 

À plusieurs reprises,  Zuckerberg et son équipe ont soulevé une controverse quand ils ont changé les paramètres de confidentialité, rendant  vos données plus accessibles au monde et cela réside crucial pour les annonceurs.

 

Mais jusqu’à présent, les annonces au moins n’apparaissent pas  dans les messages des utilisateurs et des photos sur le site.

 

Je comprends que les gens qui ont «aimé» une bande ou une entreprise sur Facebook, l’ont fait de leur plein gré. Mais la où Facebook commet  l’erreur c’est en  supposant  que cette approbation signifie que vous souhaitez devenir  une publicité pour cette marque.

 

La raison pour laquelle mon amie  s’est senti tellement  à l’aise qu’elle a mis  les photos de son bébé sur Facebook  en premier lieu,  parce que jusqu’à maintenant, elle a estimé qu’elle les partageait seulement avec ses amis. En ajoutant des publicités influencées dans de telles photos personnelles, cela enlève  le sens personnel et amical du site. C’est envahissant, d’après les tweets de beaucoup de gens, et ainsi transforme soudainement le sujet de la photo dans le produit,chose qui  réside le concept base des annonces

 

Je comprends que Facebook doit accroitre  son offre commerciale, mais cette version de publicité sociale  est extrêmement anti-sociale.

 

Facebook et ses annonces doivent rester  en dehors de l’affaire si Zuckerberg  veut maintenir la position du réseau social de choix dans le monde entier.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire