Actualités Facebook

Facebook Offers: Un couponing Facebook à tous

Rédigé par admin

Depuis son introduction en bourse, Facebook ne cesse de poursuivre ses lancements d’offres. La dernière en date c’est Facebook offers désormais disponible aux USA en beta pour les pages ayant plus de 400 fans.

Qu’est ce que Facebook Offers ?

Facebook Offers est une fonctionnalité permettant aux entreprises présentes sur Facebook de promouvoir et faire parler de leurs activités. Grâce à des offres spéciales ainsi que des coupons de réduction au profit des utilisateurs qu’ils communiquent à leurs amis. Cependant, l’outil Offers est surtout une très bonne opportunité de recruter de nouveaux fans potentiels.

Cette fonctionnalité est utilisable en magasin, en ligne ou les deux en même temps, toutefois il est possible d’ajouter un code barre (facultatif) pour les offres en magasin afin de quantifier l’impact de cette fonctionnalité virtuelle dans le monde réel.

Comment  fonctionne « Facebook offers » ?

Apres avoir aimé la page de l’entité, les offres apparaissent sur le fil d’actualité du journal de l’utilisateur, qui peut en profiter  en cliquant sur  le bouton «  obtenir l’offre » situé sous le titre de l’offre. Un mail est envoyé à l’adresse mail associée au compte Facebook et comporte les informations suivantes :

Les conditions de l’offre ;

La date d’expiration ;

Le code d’utilisation de l’offre en ligne ou le code barre s’il existe.

Cette application est accessible via un ordinateur  ou un Smartphone.

Par défaut, lorsqu’un utilisateur bénéficie d’une Offre, cette actualité est visible par ses amis. Toutefois cette visibilité est modifiable selon le public sélectionné, ainsi que dans la zone activité récente du journal de l’utilisateur.

Comment mettre en ligne une offre « Coté annonceur » ?

Prenons par exemple une « offers » uniquement en ligne, il faut commencer par remplir les champs suivants :

Titre

Descriptif

Visuel (90*90 pixels)

Date d’expiration

Code barre (facultatif)

Côté tarifs, la création de la première offre est gratuite, par la suite un budget leur sera alloué comme pour les Facebook Ads traditionnels en fonction du nombre de publications souhaitées.

Ce nouveau service  s’introduit progressivement  sur nos  Timelines et prouve déjà sa force contrairement à l’échec des Facebook Deals abandonnés alors qu’ils n’étaient encore qu’en version bêta aux USA.

Marck Zuckerberg arrivera t-il à conquérir les entreprises avec ses Facebook Offers tout en rassurant les investisseurs sur la capacité de monétisation de son réseau social ? Réponse au prochain épisode !

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire