Actualités Facebook

Facebook lance un mode offline

facebook offline
Rédigé par admin

Le réseau social numéro 1 au monde n’est plus seulement utilisé par les internautes pour des activités de réseautage. Depuis quelques années, Facebook s’est imposé comme une plateforme sérieuse de transmission d’informations et d’actualités. Conscient de cette nouvelle réalité, les dirigeants de Facebook ont décidé de lancer un nouveau mode offline permettant aux utilisateurs d’accéder à l’actualité en mode local sans connexion à internet obligatoire.

Pour rester à la page

L’objectif principal de ce mode sera d’aider les gens à rester connecté à l’actualité qui les intéresse même lorsqu’ils ne sont pas connectés à la toile. En effet, la société a annoncé qu’elle compte modifier son flux d’actualité pour que les utilisateurs puissent accéder plus facilement aux news. Ils seront également capables de poster des commentaires et partager des images ou des statuts.

Concernant le fil d’actualités,  Facebook compte télécharger en cash les actualités pour les propulser vers les utilisateurs (en utilisant son algorithme de pertinence) de manière à toujours afficher des histoires récentes que l’utilisateur n’a pas encore vu. Pour ce faire, l’application prend en compte les messages déjà téléchargés mais non lus lors du démarrage et les classe avec les « nouvelles histoires » avec le rafraichissement du Feed.

Mode destiné aux zones à faible connectivité

Selon les responsables de Facebook, ce nouveau mode est destiné aux utilisateurs qui se trouvent dans des zones géographiques à faible connectivité (certains pays d’Afrique et d’Asie notamment) ainsi qu’aux utilisateurs ponctuels lorsqu’ils ne disposent pas de connexion internet, comme lors d’un voyage en avion. Les utilisateurs ont toujours été en mesure d’aimer, de partager et d’envoyer des messages en mode hors ligne. Désormais, ils pourront poster des commentaires même sans se connecter. Une fois qu’ils se reconnectent, les commentaires seront automatiquement postés. Cette fonctionnalité, ainsi que les changements appliqués au Feed seront testés et déployés progressivement, a indiqué le top management.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire