Actualités Facebook

Facebook rachète des brevets AOL fraîchement achetés à Microsoft pour 550 millions de dollars!!

Une si belle mise en scène, dont les principaux acteurs sont Microsoft, AOL et Facebook, comment ??

 

 

 

Pour un montant de 1 milliard de dollars, Microsoft annonce le début du mois le rachat de 925 dossiers de brevets détenus par AOL, ces derniers portent sur de nombreux domaines, de la publicité en ligne aux outils de recherche passant par les réseaux sociaux et la géolocalisation….

 

 

 

La transaction ne s’arrête pas la, Deux semaines après cette opération, assez colossale, un autre scenario qui crée une tempête médiatique, Microsoft cède à Facebook la propriété d’approximativement 650 brevets et demandes de brevets  contre une somme qui s’élève à 550 millions de dollars

 

 

 

De ce fait les deux mastodontes nouent une alliance avec des intérêts croisés,  Microsoft a su optimiser son investissement en récupérant  la moitié. De son cotés Facebook  est entrain de protéger ses intérêts sur le long terme.

 

 

 

Une deuxième grosse acquisition  pour le géant Facebook, la jeune entreprise qui est particulièrement susceptible aux attaques sur l’utilisation de brevets d’où l’intérêt d’en acheter des lots afin de contrecarrer toutes tentatives de poursuite cela s’enregistre dans un processus de constitution d’un portefeuille de propriété intellectuelle!!

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire