Actualités Facebook

Facebook trouve enfin le moyen d’insérer les publicités sur mobiles !

Facebook lance une nouvelle offre destinée aux annonceurs. Cette dernière est dédiée aux publicités sur mobiles dont les utilisateurs représentent la cible primordiales des dits annonceurs.

 

Ainsi les « sponsored stories » pour mobiles sont maintenant à disposition des marketeurs sur Facebook qui pourront les acheter via l’API.

 

La finalité d’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité proposée par Facebook, est de permettre tant bien aux marketeurs qu’aux annonceurs de promouvoir l’activité de leurs entreprises, d’atteindre les clients potentiels et de faire croitre leur audience.

 

Les sponsored stories

 

 

 

 

 

A titre de rappel les « sponsored stories » ont été introduites en tant que plateforme publicitaire par Facebook en Janvier 2011. Ils représentent un moyen de sponsoriser des évènements et des activités qui arrivent au sein de l’entreprise et en les faisant apparaitre sur le fils d’actualité de cette dernière. Les marketeurs pourront alors spécifier l’endroit où ils aimeraient voir ces publicités apparaitre : le bureau, le mobile, ou les deux à la fois. Ces « sponsored stories » sont importantes de par leur réputation d’être les formats les plus propices et les plus efficients à tirer profit et avantage de la viralité. Les annonceurs verront ainsi apparaitre l’offre : «  News Feed mobile : This option includes News Feed mobile only ».

 

 

 

Selon le SocialBakers (www.socialbakers.com) 54% des 901 Millions d’utilisateurs de Facebook sont des utilisateurs mobiles et ce segment n’en est qu’à son début. Ainsi plus d’internautes accèdent à Facebook via ses « ad-free » version mobile ce qui représente un énorme manque à gagner pour le géant bleu. Cette fonctionnalité vient donc en réponse à ce besoin mais en même temps, elle facilite l’achat d’annonces sur Facebook aux clients intéressés et concentre ainsi l’effort marketing sur les seuls utilisateurs des mobiles : Smartphones et tablettes. Cette opération ouvre grand  la porte à Facebook pour monétiser massivement son audience mobile et la rentabiliser surtout, mais aussi pour répondre à une critique justifiée dont il a été pointé du doigt lors de son introduction en bourse. D’ailleurs le potentiel de gains que pourrait générer cette activité servirait à rassurer les investisseurs mais aussi à donner un coup de pousse aux actions qui peinent à gagner en valeur depuis leurs introductions en bourse.

 

Source : http://mashable.com/2012/06/05/facebook-mobile-advertising/

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire