Actualités Facebook

Les listes d’intérêt débarquent sur Facebook

Rédigé par admin

Facebook ne cesse de nous impressionner avec ses nouvelles applications sur la Timeline,  cette fois ci il s’agit  d’une véritable personnalisation  par thème de son journal en choisissant  des pages et / ou des comptes personnels et les ajouter aux listes.

Ces listes constitueront un fil d’actualité à part entière, et vous permettront de suivre de près  tout ce qui vous intéresse, en fonction de vos centres d’intérêts.

Le principal avantage des « Listes d’intérêts » : permettre à un utilisateur Facebook de suivre l’actualité d’une Page sans même l’avoir « aimé » ce qui évitera de faire l’objet de ciblage publicitaire, puisqu’aucune mention « j’aime » n’apparaît

Comment créer les listes d’intérêts :

La création de listes est assez simple, il suffit de cliquer  sur « Créer une liste » qui se retrouve donc dans le menu latéral gauche, et ajoutez les pages et les amis que vous souhaitez regrouper. Vous pouvez cliquer sur les pages dont vous êtes déjà fan, mais aussi chercher celles qui vous intéressent avec le petit moteur inclus

L’étape suivante consiste à paramétrer votre liste : lui trouver un nom selon le thème choisi et indiquer qui peut voir et s’abonner à la liste. On retrouve les trois niveaux de confidentialité propres à Facebook : vous seul, vos amis, et tout le monde.

Les listes créées apparaîtront dans la barre de navigation gauche lorsque vous êtes en train de regarder votre newsfeed. Ensuite, il est possible de configurer certains paramètres supplémentaires de votre liste en cliquant dessus : vous pourrez la renommer, y ajouter ou supprimer des pages ou des profils, choisir les types de mises à jour à afficher (statuts, vidéos, commentaires, photos…) et choisir les paramètres de notification qui vous conviennent. Il est également possible de partager une liste avec vos amis !!

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire