Actualités Facebook

Notify : La nouvelle application de notification signée Facebook

Notify
Rédigé par admin

Décidément, les développeurs de chez Facebook ne chôment pas en cette fin d’année. Après les emojis et l’élargissement de la palette de l’expression des sentiments des utilisateurs, Facebook annonce le lancement de nouvelle application. Nous connaissons tous les intérêts formulés par Facebook sur des sujets annexes au réseautage social. En effet, depuis plusieurs années, le géant bleu s’est intéressé à plusieurs thématiques comme l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, les objets connectés…Etc. Aujourd’hui, c’est au tour des applications mobiles. Facebook nous propose une nouvelle application mobile destinée à aider les utilisateurs à rester à la page de l’actualité récente par le biais des push notifications sur terminal mobile… Décryptage.

Restez informé de l’actualité

Pour Facebook, les notifications sur mobiles sont devenues l’une des sources principales de l’information pour un grand nombre de personnes. C’est pour cette raison que le réseau social numéro un au monde s’est investi dans la création d’une application mobile permettant de centraliser des notifications en provenance de différents services. Concrètement,  Notify couvre un large spectre d’informations afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs : sports, météo, actualités, cinéma, musique..Etc. Pour le moment, l’appli ne regroupe que les services américains à l’instar de Fox Sport, The Weather Channel, CNN, Vogue, Headspace ou encore Getty Images. Elle permet à votre téléphone de vous alerter directement sur l’écran de verrouillage. Pratique !

Créer, Mixer et partager

En plus de centraliser vos notifications, Notify permet également de créer des flux personnalisés de notifications et de les partager avec vos amis, pour justement garder intact l’esprit « social ». Dans ce sens, pour créer votre combinaison personnelle de notifications, vous devez sélectionner les stations à partir desquelles vous souhaitez recevoir des mises à jour. Des sources comme celles mentionnées précédemment seront en mesure de vous envoyer des notifications une fois sélectionnées parmi vos favoris. Le partage des notifications a été également rendu plus facile grâce à l’application. En effet, vous pouvez les envoyer facilement via email ou les partager sur votre mur Facebook. Notify prend en charge d’autres réseaux sociaux également. L’application est disponible seulement pour IPhone, et  est téléchargeable dès à présent via l’app store.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire