Actualités Facebook

NOUVELLE ANNONCE DE FACEBOOK : FACEBOOK LANCE GRAPH SEARCH

Hier en Californie, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a convié tous les grands médias US pour faire une annonce en grande pompe quant à sa plateforme Facebook, dont le contenu a été tenu secret jusqu’au jour de l’annonce. Facebook va subir un nouveau changement avec son moteur de recherche intégré nommé « Graph search » qui est disponible à partir d’aujourd’hui au états unis il suffit de cliquer sur le lien www.facebook.com/graphsearch pour y accéder.

 

 

Recherche dans Graph Search

 

Un monde plus connecté que jamais auparavant

 

A travers ce changement, Facebook veut permettre au monde d’être de plus en plus ouvert et plus connecté que jamais. Le seul moyen d’arriver à cette fin est de relier toutes ces personnes connectées dans une seule carte qui permet une nouvelle manière de naviguer sur la plateforme de Facebook est l’utiliser à bon escient. Cette carte nommée « Graph search » est disponible pour le moment en anglais dans une version limitée appelée Beta. Quand Facebook a vu le jour, il a permis à ses utilisateurs de faire de nouvelles connaissances, de publier des photos ou de communiquer instantanément avec leurs amis, aujourd’hui on compte plus d’un milliard d’internautes et plus de 240 milliards de photos sur la plateforme Facebook, un chiffre énorme.

 

Avec tous ces réseaux sociaux qui ne cessent d’augmenter, et qui concurrencent en quelque sorte le géant bleu, ce dernier se doit de réagir et de donner à ses internautes une nouveauté que lui seul peut leur procurer, et c’est ainsi que « Graph search » a été conçue. Cette fonctionnalité nous permet de faire des flash-backs et de consulter nos archives de photos qu’on a liker ou des publications qu’on avait mises en ligne.

 

 

Recherche sur Graph search

 

« Graph search » apparaitra en grande barre de recherche au niveau de votre page Facebook où vous pourrez directement effectuer vos recherches. A travers cette barre, vous avez la possibilité de déterminer non pas un seul résultat mais l’ensemble des résultats possibles comme vous avez aussi la possibilité de personnaliser le contenu de votre recherche quant aux publications de vos amis.

 

Mais quelle est la différence entre « Graph search » et une recherche normale sur un moteur de recherche ?

 

 

Recherche sur Graph search

 

La première différence est grande, vu que la recherche normale dans le web consiste à taper des mots clés (par exemple : nature) dans la barre de recherche, et vous donne tous les résultats possibles relatifs à ces mots clés. Par contre avec « Graph search », on a la possibilité de combiner des phrases (par exemple : mes amis à New York qui aiment Jay-Z) et ce pour avoir des résultats de toutes ces personnes, avec leurs locations, leurs photos et d’autres publications relatives qui ont été publiées sur Facebook.

 

La deuxième différence : depuis le web, la recherche à laquelle on a aboutie est publique et ne respecte pas le côté privé des internautes par contre « Graph search » respecte ce côté, cette fonctionnalité est conçue en respectant des bases de confidentialité et de privatisation par rapport à chaque publication sur Facebook.

 

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement en anglais pour le moment, et en version Beta. Cette version Beta nous permet pour un premier temps de faire des recherches sur quatre niveaux :

-les contacts : d

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire