Actualités Facebook

Timeline : Un lifting pour un nouveau look

Rédigé par admin

Machiavel « un changement en prépare un autre ». C’est la philosophie du géant bleu « Facebook ». Depuis septembre 2006, Mark Zuckerberg n’a cessé de nous impressionner avec la star des réseaux sociaux, qui prend de plus en plus d’ampleur chaque jour.

Facebook déploie sa mise à jour pour son milliard d’utilisateurs

En cette nouvelle année 2013, le petit prodige a pris de bonnes résolutions. En l’espace de quelques mois, on a assisté à un défilé de changements, dont celui de la nouvelle « timeline » lancée il y a à peine un an. Etant l’un des trois piliers de Facebook, la « timeline » verra des changements concernent l’affichage des photos postées dans une taille plus grande, des flux d’actualités multiples et paramétrables. Et pour finir, un apport de changements esthétiques des versions web et mobile.

Les images éclatantes prennent le dessus

Lors d’une conférence de presse en mars dernier, Mark Zuckerberg a dévoilé sa nouvelle interface quelque peu controversée. Il a compris le message et a choisi de changer la tournure des choses. Dans cette nouvelle présentation, la « timeline » a subi un petit lifting par rapport à son design, avec une présentation plus épurée et organisée. A première vue, le nouveau look de Facebook ressemble fortement à celui de Google+. Il met en exergue les images et les graphismes plus que les statuts et textes.

Timeline

Plus esthétique et pratique, nous n’attendons qu’une chose c’est d’essayer la nouvelle « timeline ». A ce stade, Le PDG de Facebook va mettre notre patience à l’épreuve et ne nous dévoilera qu’une partie des changements précités. Pour accélérer la donne et accéder au nouveau design de notre page Facebook, le seul moyen est de s’inscrire sur la liste d’attente, en suivant les instructions proposées sur la page d’accueil.

Selon un rapport publié en février 2013 par Facebook, les jeunes utilisateurs auraient tendance à le délaisser au profit d’autres réseaux sociaux tels que « Twitter » et « Instagram ». Avec ce nouveau lifting sur version web et mobile, Mark Zuckerberg est sûr de les reconquérir et éradiquer toutes ses inquiétudes. Qu’en pensez-vous ?

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire