Actualités Facebook

Les vidéocasts : ces petites vidéos qui séduisent les jeunes actifs

Rédigé par admin

Qui n’aime pas les vidéocasts ? Ce condensé d’informations expliqué de façon brève et précise sur un format vidéo est sur tous les smartphones ! Ce format plébiscite une communication dynamique, claire et professionnelle assurée par des spécialistes, mais aussi des particuliers autodidactes. Les vidéocasts, c’est également un accès permanent qui permet de les consulter n’importe quand, le matin avant le boulot ou pendant les pauses ; n’importe où, dans le métro, au boulot, sur son lit, avec son téléphone ou sur un PC… C’est l’une des formes de communication les plus accessibles qui sied le mieux à notre société actuelle où le temps est un luxe et où le temps passé dans les transports en commun s’allonge…

Un marché de plus de 51 milliards d’euros

Au début gratuits et publiés sur les réseaux sociaux par des passionnés amateurs, les vidéocasts ont peu à peu migré vers le payant. Cette situation pousse les vidéocasters à plus de professionnalisme dans leurs prestations, notamment par l’amélioration de la qualité de l’image et du son et bien sûr du contenu. Ils ont également recours aux services des professionnels du web pour trouver le positionnement juste et déployer une bonne stratégie de promotion en ligne. Dans le domaine du E-learning, vendre de la formation en ligne est également à la mode avec un marché en constante croissance qui a atteint un chiffre d’affaires de plus 51 milliards de dollars US en 2016 (selon le blog Didacte).

Le E-learning se met également aux vidéocasts

Les vidéocasts sont très prisés par les artistes comédiens, musiciens et acteurs qui en publient régulièrement sur leurs sites et leurs pages Facebook pour garder le contact avec leur public à travers des apparitions courtes mais intenses. La formule est également très sollicitée par les amateurs ou les professionnels du E-learning qui y voient l’occasion d’interagir avec les apprenants via les commentaires.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire