Applications Facebook

Dogsly, Shoe Addicts, HipGeo et Foodspotting: 4 apps photo rivalisent elles Instagram ?

Rédigé par admin

Instagram l’application photo qui cartonne depuis son acquisition par Facebook, Cette application permet de partager ses photographies avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Mais ne serait-il pas plus sympathique d’avoir des applications photo ciblées en fonction de vos passions ?

Dogsly :

C’est un vrai régal pour les passionnés de chiens, utilisateurs d’Instagram : Dogsly, une nouvelle application  photo gratuite,  développée par Webvio, a été spécialement pensée pour eux!

Lancée en février dernier, cette application est exclusivement dédiée aux animaux de compagnie et en particulier aux chiens. Un Instagram pour les “dog lovers” en quelque sorte: l’application permet d’utiliser des filtres, de partager et de commenter ses photos sur Facebook ou Twitter.

 

Shoes Addicts :

Même principe, pour les chaussures! Cette application (disponible gratuitement sur iPhone) s’adresse effectivement aux fashionistas, adorateurs et collectionneurs de chaussures, et permet de partager ses plus belles trouvailles avec d’autres connaisseurs (la plupart étant des chaussures féminine, évidemment!)

Comme avec Instagram, on peut appliquer des filtres sympas aux photos et suivre les autres utilisateurs. Mais surtout, et c’est le petit plus de cette application, les posts doivent s’accompagner de tout un tas d’infos utiles: marque, genre, prix, description ou conseils. Et dans l’onglet “Vitrine”, on retrouve des galeries triées par ville et par popularité.

 

HIPGEO

Une application gratuite qui vous permet de tenir un blog de photos de voyage depuis votre iPhone/Androïde! Pour chaque cliché, vous pouvez corriger la luminosité, le contraste, le cadrage, dessiner par dessus, appliquer des effets, ajouter des commentaires et vous géolocaliser. Il est aussi possible de classer les photos par voyage et de retracer des itinéraires!

Et pour ceux qui ne sont pas encore en vacances, c’est l’application  parfaite pour faire des découvertes et explorer le monde à travers les blogs des autres..

Foodspotting

Pour les Gourmands ou plutôt les amateurs de la  bonne cuisine, et les bons vivants qui aiment découvrir et partager des bons plans restaurant, Foodspotting est une application qui encourage ses utilisateurs à partager les photos de leurs meilleurs repas!

Particularité intéressante: chaque photo doit être géolocalisée et accompagnée du nom du restaurant où elle a été prise, du nom du plat et d’un avis! Pas de filtre, mais comme d’habitude, il est possible de suivre les autres utilisateurs. On peut également rechercher des photos par lieu et par restaurant, et de là repérer les plats les plus réputés du quartier.

Disponible depuis 2010 sur iPhone, Androïde, Windows Phone et BlackBerry, l’application est devenue une véritable référence et près de 2 000 000 de plats ont déjà été partagés par les “foodspotters”!

Ça vous plaît ? Alors à vos Smartphone!

Seule leur popularité qui est naturellement due au nombre d’utilisateur ainsi qu’au trafic créé  sur l’application  peuvent  juger leur sucées !  à suivre de très près!

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire