Applications Facebook

Pour un milliard de Dollars Facebook s’offre Instagram

Rédigé par admin

Au moment où on s’y attend le moins, Facebook annonce l’acquisition de la très populaire application de partage de photos Instagram,  à un montant qui s’élève à 1 milliard de dollars soit l’équivalent de 761 millions d’euros environ, payé en numéraire et en actions.

Le montant de la transaction devrait être effectif au courant du 2e trimestre, cet investissement réside infime, pour une entreprise qui vise une valorisation à quelques 100 milliards de Dollars.

Mark Zuckerberg a tenu à rassurer les utilisateurs qu’Instagram  sera développé indépendamment de Facebook et conservera ses autres fonctionnalités comme la possibilité de partager sur d’autres réseaux sociaux ou celle de ne pas partager sur Facebook.

Rappelons qu’Instagram est une application qui  permet de partager ses photographies avec son réseau d’amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle est composée de 5 onglets dont un onglet principal au centre, qui comme vous vous en doutez, est celui qui vous sert à prendre vos photos. Le premier onglet vous permet de suivre les photos que vos amis ont partagées sur Instagram. Vous pouvez commenter et/ou liker ! C’est plus ou moins un newsfeed classic, comme celui que l’on retrouve sur Facebook, sauf qu’il n’y a que des photos.  Le deuxième onglet rassemble les photos les plus populaires du moment, autrement dit, celles qui récoltent le plus de commentaires et de likes.

L’onglet principal qui figure au centre, est donc celui sur lequel vous allez appuyer pour prendre vos clichés pour ensuite choisir les filtres que vous souhaitez ajouter à votre photo. Le quatrième onglet vous informe de l’activité qu’il y a eu sur vos photos et celle de vos amis, similaire aux notifications de Facebook. Donc si quelqu’un like ou commente votre cliché, c’est ici que cela va s’afficher. Enfin le dernier onglet affiche votre profil Instagram avec la possibilité de rechercher et ajouter des amis qui utilisent également Instagram,  en plus de quelques réglages.

En 2010, Instagram a lancé sa première application pour IPhone, et il y a deux semaines, celle compatible avec Androïde. Il compte à présent plus de 30 millions d’abonnés.

La nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe, est-elle une bonne ou une mauvaise nouvelle pour ses utilisateurs? Seul l’avenir nous le dira mais malgré cela, les premiers mécontents annoncent dores et déjà qu’ils ont l’intention de supprimer leur compte en guise de protestation…

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire