Facebook Marketing

Marketing automation, les réseaux sociaux au centre des stratégies

les réseaux sociaux
Rédigé par admin

Le marketing digital concentre actuellement le plus gros budget des investissements publicitaires des entreprises depuis 2017, devant la télévision et les autres supports de publicité. Et dans ce secteur prometteur, le marketing automation séduit de plus en plus les entreprises pour son efficacité et ses résultats. Zoom sur une technique marketing qui fait des « miracles ».

C’est quoi le marketing automation ?

Il s’agit d’un ensemble de techniques et d’outils qui permettent d’automatiser des tâches et des actions répétitives issues d’une stratégie marketing préconçue afin de stimuler et de garder le contact avec un prospect tout au long du processus d’achat. C’est une technique qui est actuellement très conseillé par les professionnels d’agence webmarketing pour ses nombreux avantages. En effet, le processus autonome fonctionne tout seul une fois lancé, on peut effectuer des suivis mais l’action continue. Le marketing automation assure un système de relance optimisé et efficace qui garantit la fidélisation des prospects, le maintien du trafic sur le site internet de l’entreprise et sur ces pages sur les réseaux sociaux, ce qui finit par améliorer les ventes.

Réseau sociaux et marketing automation

Au départ du processus, l’entreprise doit disposer d’une page internet, d’une page sur un réseau social ou d’un ensemble de leads mobilisables pour mettre en place une base de données. Avec l’importance actuelle des réseaux sociaux, l’entreprise peut accéder à un grand nombre de prospects grâce à ses pages via les réseaux sociaux. Facebook, leader des réseaux sociaux, est naturellement privilégié par les experts d’agence Marketing automation grâce aux nombreux paramètres et dispositions commerciales et publicitaires que le réseau a mis en place pour les entreprises depuis quelques années.

Les logiciels de marketing automation les plus utilisés

Pour une stratégie webmarketing réussie, il est important de s’appuyer sur une plateforme de logiciel d’automation de qualité. En effet, il existe actuellement sur le marché un nombre important de logiciels, et parmi les plus utilisés nous pouvons citer : Eloqua, Marketo, Pardot, Hubspot, Infusionsoft, etc. Chaque logiciel a ses spécificités, difficile donc de dire celui qui présente le plus d’avantages. Cependant, Infusionsoft est par exemple la plateforme la plus adaptée aux petites structures et son coût est plus abordable. En écumant le net, vous découvrirez des informations plus détaillées sur le concept.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire