Facebook Marketing

Facebook annonce de nouvelles structures de pages pour les marques globales

Rédigé par admin

Chaque mois les gens de partout dans le monde rejoignent leurs marques préférées sur Facebook. Aujourd’hui, le réseau social a lancé les pages de marques globales, une nouvelle structure qui propose un contenu spécifique selon la localisation géographique de l’utilisateur, pour toutes les marques qui existent sur Facebook.

Avec cette nouvelle structure, les utilisateurs de Facebook seront dirigés vers la meilleure version de la page de leurs pays en leur permettant de voir des photos de couverture, photos de profil, applications, informations de la page et flux d’actualités. Si la page n’a pas de paramètres précis pour le pays et la langue en question, l’utilisateur est dirigé automatiquement vers la page de marque globale.

Chaque structure de page de marque comprendra les Pages locales pour des marchés spécifiques et une page par défaut pour tous les autres marchés. Ceci est expliqué en 3 points:

Une page pour la marque globale : une page que les fans d’à travers le monde pourraient voir traduite dans leur propre langue

Une URL : L’URL restera la même pour la page à travers les différentes langues

Insights globaux : Il y aura un tableau de bord pour voir les statistiques de la page globalement

 

Efficace pour les marques qui ont actuellement une page spécifique pour chaque pays

 

Cette structure fonctionne pour les marques qui, historiquement, gèrent une seule page avec des posts  géo-ciblées, ainsi que pour les marques qui ont plusieurs pages spécifiques à chaque pays. Par exemple, l’équipe Dove d’Unilever est passée d’une page unique en utilisant  la fonctionnalité de géo-ciblage à créer de nouvelles pages localisées qui maximisent leur importance mondiale tout en assurant la pertinence locale

Les marques qui utilisent une stratégie multipage ont été en mesure de passer facilement de leurs pages existantes vers le nouveau cadre Page mondial. L’équipe de Walt Disney Studios qui travaille sur Frankenweenie a facilement enregistré ses propres Pages en  France, en Irlande, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et au États-Unis dans le cadre des pages global. L’équipe de  Holiday Inn  et Kit Kat de Nestlé ont  eu le même succès lors de  la migration de leurs pages dans différentes régions vers le nouveau modèle.

Un meilleur Benchmarking serait disponible dans les prochains mois

En plus d’offrir de meilleures expériences locales pour vos clients, nous voulons qu’il soit plus facile pour vous de mesurer votre auditoire dans chaque pays ainsi de faire un benchmarking de votre marque avec  d’autres marques qui vous intéressent. Plus tard cette année, nous allons inclure les comptes des fans au niveau des pays pour toutes les pages (à la fois celles qui utilisent la nouvelle structure ainsi que les pages qui n’ont pas migré vers le nouveau cadre) publiquement dans notre API.Cela permettra à vos équipes internes de déterminer les performances de chaque segment, ainsi de comparer votre base de fans au niveau du pays avec les autres pages sur Facebook en ayant accès aux données disponibles via notre API.

Mise en route

Contactez votre partenaire Facebook pour discuter de la meilleure stratégie globale pour votre marque. Vous pouvez accéder à des solutions marketing Facebook  ici

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire