Facebook Marketing

Facebook VS Groupon : le choc des titans

Rédigé par admin

Facebook s’attaque à Groupon avec ses bons plans à partager entre amis. Le géant du social lance un nouveau service, Les bons plans selon Facebook est un système qui permet de profiter de réductions via l’achat groupé.

Son lancement a été initialement prévu dans 5 grandes villes des Etats-Unis (Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco). Puis le domaine d’action de ce service s’est étendu donc aujourd’hui vers l’Europe, notamment en France, Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni.

Pour faire connaitre  « Deals » à ces utilisateurs, Facebook a utilisé deux stratégies :

Une générale pour les profils, qui consiste à publier dans la page d’accueil une annonce qui informe l’utilisateur de la mise en place du service. Expliquant son utilité et comment  faire l’échange des avis entre consommateurs.

Une plus spécifique pour les administrateurs des pages, qui consiste à envoyer des messages personnalisés décrivant l’intérêt  de ce service en leur permettant d’augmenter leurs profits. En leurs expliquant aussi que ce nouveau système permettra d’attirer, mais aussi de fidéliser la clientèle.

Facebook sur le terrain de Groupon :

« L’achat groupé est encore mieux avec des amis » site facebook. Le but de la création de ce service est de produire un effet boule de neige sur un bon plan grâce à l’option « inviter ces amis », chose que Groupon n’a pas. La base de données 35 millions d’utilisateurs de ce dernier ne fait pas le poids contre les 600 millions de facebook.

Même si le marché sur lequel facebook se lance est en plein essor, Mark Zuckerberg annonce que le service Deals ne sera pas facturé, et que ce système est accessible autant pour les personnes que pour les entreprises. Un autre bon point pour facebook au détriment  de Groupon.

Comment bénéficier du service ?

Pour avoir accès à ce système il vous suffit simplement de vous connectez avec la version mobile de Facebook Places via votre Smartphone, et de s’enregistrer dans l’option « Nearby Places ».

Pour plus d’information et d’explication consulter le site suivant :

http://www.facebook.com/deals/business/

Référence :

http://www.insidefacebook.com/2011/04/06/facebook-deals-ads-emails/

http://www.facebook.com/blog.php?post=36183422130

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire