Facebook Marketing

Facebook, un vrai outil pour développer son business

Rédigé par admin

En février 2017, Gazette by Sup de Com avait publié un article sur l’évolution du marché de l’E-commerce en France. L’article qui présente les chiffres clés de l’étude annuelle réalisée par la FEVAD met en lumière l’impact de la généralisation du smartphone et de l’usage des réseaux sociaux sur l’évolution du secteur et des pratiques des e-consommateurs. A ce titre, c’est le réseau social Facebook qui tire son épingle du jeu. En effet, 79% des e-commerçants utilisent le réseau social pour promouvoir leur offre, 20% utilisent Twitter, 13% utilisent Google+ et 10% seulement utilisent le réseau professionnel Linkedin. Comment donc utiliser Facebook pour générer plus de ventes et développer son business ?

Créer une boutique dans sa page Facebook

Facebook offre désormais aux entreprises la possibilité de créer une boutique sur leur « page fan » et de mettre en vente leurs produits sur le réseau social via une page personnalisable qui renvoie directement sur leur site internet, ou bien par le biais d’une application qui intégre l’achat et le paiement sans avoir à quitter la plateforme sociale. Facebook a également lancé une nouvelle plateforme de vente en ligne baptisée « Marketplace » permettant de faciliter la mise en vente des produits en ligne et d’agrandir ce secteur d’activité.

Organiser des offres promotionnelles et partager des informations

Facebook permet également de mener des campagnes publicitaires bien ciblées grâce au gestionnaire de publicité, d’inciter à l’achat grâce aux boutons « call-to-action » à insérer dans les publications et dans les annonces Facebook et d’atteindre facilement les prospects en rejoignant les groupes Facebook intéressés par votre thématique ou par votre offre. Le réseau social pourrait également être utilisé comme un outil de push et de pull d’informations en complément des newsletters, des mailings, des flux RSS et des appels téléphoniques.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire