Groupes Facebook

Glassdoor

Rédigé par admin

Depuis quelques temps, plusieurs de vos amis activent, sur Facebook, « The same Inside connection on Glassdoor » mais vous ne savez pas ce que c’est ?

Glassdoor,  c’est quoi ?

Rendre transparent à l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur grâce à des portes de verre. Il s’agit d’une nouvelle expression du concept de transparence radicale.   Les salariés et anciens salariés disposent d’un espace pour partager leur expérience (bonne ou mauvaise) au sein de l’entreprise ou de parler du métier qu’ils exercent avec une option d’anonymat si désirée.  De même, les candidats peuvent parler de ce qu’ils ont vécu lors du processus de recrutement de l’entreprise, mais aussi de connaître l’avis de leurs amis Facebook (ou autres) sur l’entreprise dans laquelle vous espérez être employé.  Par ailleurs,  l’application permet aussi de chercher des offres d’emplois qui correspondent le plus à vos attentes (classées par région, par poste recherché et même par entreprise).

Fondée par Robert Hohman et Rich Barton, l’idée était de combler le manque d’informations utiles sur les jobs, les sociétés, les salaires et les études de satisfaction des employés des entreprises…

« Inside connections » de Glassdoor est une application lancée en Février de cette année. Elle a accès aux informations de vos amis, et publie leurs photos sur votre Timeline automatiquement.

Le but étant d’aider les chercheurs d’emploi à repérer parmi leurs amis, ou amis de leurs amis Facebook ceux qui travaillent dans l’entreprise qu’ils souhaitent intégrer.

Et ainsi obtenir le maximum d’informations sur les entreprises, sa réputation, les salaires…

Mais c’est aussi un moyen pour Glassdoor d’attirer toujours plus d’usagers.

 

Comment utiliser « Inside connections » ?

C’est simple… il suffit que vous y accédez via votre compte Facebook (en cliquant sur ce lien https://apps.facebook.com/glassdoor/) puis vous activez l’application.

Si vous cherchez par exemple une offre d’emploi à « Microsoft», connectez vous au profil Microsoft sur «Glassdoor» (procédez par une recherche simple, sur le moteur de recherche interne du site) pour découvrir qui, au sein de votre réseau d’amis Facebook, y compris des amis de vos amis, travaille actuellement ou a déjà travaillé là-bas.

Une fois trouvé, vous pouvez leur envoyer un message directement de l’application…

De là, vous pouvez facilement avoir des informations sur chaque entreprise, y compris des offres d’emploi, des critiques anonymes, des rapports salariaux, des questions qui ont été posées dans des entretiens d’embauche et des examens…

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire