Groupes Facebook

La gestion des notifications : enfin une possibilité de regrouper les notifications en un seul mail

Rédigé par admin

Une publication sur votre mur, une demande d’ajout à votre liste d’amis, un commentaire posté sur une de vos photos, une invitation à une manifestation, un message privé, vous en avez marre de recevoir des notifications à chaque instant ?  Vous trouvez que vous recevez trop de mails de facebook ?

C’est normal puisque quand on s’inscrit  pour la première fois sur le réseau social, nous n’avons pas trop l’habitude de nous rendre sur le site, mais au fil du temps lorsque l’activité augmente sur Facebook ceci devient gênant…

Avec toutes les modifications qu’a connu Facebook dernièrement, cette problématique a généré une nouvelle fonctionnalité qui permet de recevoir un résumé quotidien des notifications plutôt que des notifications individuelles.

Comment procéder ?

En haut à droite de Facebook, cliquez sur la flèche et sélectionnez Paramètres du compte, ensuite cliquez dans la colonne de gauche sur Notifications.

Si vous faites l’objet de nombreuses notifications, Facebook vous propose d’abord de les regrouper pour éviter l’envoie de trop d’e-mails. Pour cela, dans le partie  fréquence des courriers électroniques cochez l’option m’envoyer les mises à jour importantes et des récapitulatifs par courrier électronique au lieu de messages électroniques individuels.

Un peu plus en bas, Facebook vous fait un  listing  des notifications les plus récentes. Si vous n’avez pas coché l’option M’envoyer les mises à jour importantes…, vous pouvez désactiver l’envoi d’e-mail pour chaque type de notification en cliquant sur l’enveloppe au bout de la ligne pour personnaliser vos notifications.

Et finalement pour détailler vos notifications par application ou par service, cliquez sur le lien Modifier à droite pour visualiser et changer les paramètres.

Et pour une gestion plus approfondie des notifications de groupes notez bien que le lien Changer les paramètres de courrier électronique pour les différents groupes dans la rubrique Groupes vous permet d’activer ou désactiver au cas par cas les notifications des groupes auxquels vous êtes inscrits.

Validez enfin en cliquant sur le lien Enregistrer les modifications.

Voilà j’espère avoir été utile et si vous avez des astuces à nous faire partager n’hésitez pas !

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire