Nouveautés Facebook

Facebook : bientôt l’option « intéressé » !

Le bouton intéressé
Rédigé par admin

Dans le sillage des nombreuses mises à jour qu’elle a récemment effectuées sur son réseau social, la firme de Mark Zuckerberg entend (encore) innover très prochainement avec l’introduction d’un bouton « intéressé ». Il sera chargé de remplacer le bouton « participera peut-être » jusque-là utilisé dans la rubrique « événementiel » de Facebook.

Exit « participera peut être », place à « intéressé »

Après le remplacement du bouton « j’aime » par l’option « j’apprécie », Facebook changera définitivement, dans quelques jours, le statut « participera peut-être » par un nouveau bouton « intéressé » dont le rôle sera de permettre aux utilisateurs du réseau social de signifier leur intérêt pour un événement sans pourtant s’engager à y participer. Désormais nous aurons à choisir entre les options « j’y vais », « je n’y vais pas » ou « intéressé » pour répondre à une invitation pour un quelconque événement ; anniversaire, concert, rassemblement…

Cependant, lorsque l’utilisateur cliquera sur le bouton « intéressé », il recevra une notification qui l’informera sur l’organisation de l’événement, la date et le lieu. Après, il aura la possibilité de modifier son statut pour indiquer s’il sera présent ou pas afin de faciliter la tâche aux organisateurs.

Pour l’instant, il n’y a que quelques utilisateurs du service Facebook qui ont accès à cette nouvelle fonctionnalité. Elle sera toutefois accessible au plus grand nombre dans les jours à venir.

Des mises à jour en cascade pour une utilisation améliorée ?

Depuis quelques semaines, les mises à jour sur Facebook sont de plus en plus récurrentes. Le réseau social s’emploie activement à améliorer ses services afin de réserver à ses utilisateurs une expérience plus agréable, en jouant parfois sur les émotions. Vous avez sans doute remarqué la récente apparition de fonctionnalités qui permettent de revivre des souvenirs que vous partagez avec vos amis, ainsi que le bouton « j’apprécie » qui vient remplacer le fameux « j’aime ». Mieux, le réseau social vous dit, depuis quelques jours, bonne journée et vous souhaite une belle soirée lorsque vous vous connectez. On apprécie !

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire