Nouveautés Facebook

Facebook va accepter les gifs en photo de profil

facebook photo profile gif
Rédigé par admin

Sur son blog, le numéro un du réseau social a publié un communiqué annonçant de nombreux changements à venir pour les profils des utilisateurs sur son application mobile. Parmi ces futurs changements se trouve l’introduction de photos animées, sorte de gifs, qui pourrait être ajouté à la place des traditionnelles photos figées.

Une photo animée temporaire pour les profils

C’est sur son blog que le réseau social Facebook a annoncé qu’il y aura bientôt des évolutions sur les profils des utilisateurs. Puisque les utilisateurs aiment mettre en avant, à travers leur photo, un trait de leur personnalité, Facebook va permettre à chaque utilisateur, via son application mobile, d’avoir une photo animée sous forme de gif sur leur profil.

facebook photo gif

La réflexion est née suite à la démultiplication de contenus vidéo sur les flux d’actualités. D’après les responsables, dès que le projet sera finalisé, les utilisateurs pourront capturer et créer une courte vidéo qui se jouera de façon automatique à chaque visite sur leurs profils. Par ailleurs, la photo animée est temporaire. Donc elle ne restera qu’un moment avant de céder sa place à l’habituelle photo de profil.

Photo de profil désormais centrée

Ce nouveau changement sur l’application mobile Facebook va bien évidemment entraîner un changement dans le design des profils, notamment dans la présentation en mieux des informations d’une manière plus visuelle. Cela dit, les photos de profils seront non seulement plus grandes mais aussi plus décalées et plus centrées. « Cela permettra de montrer une partie de vous-même quand vous ne pouviez pas le faire auparavant, donnant une nouvelle dimension à votre profil », a déclaré la firme Californienne.

Déjà, les utilisateurs situés en Californie et Royaume-Uni profitent bien de la mise à jour. Bientôt, l’ensemble des utilisateurs profiteront également de la nouvelle fonctionnalité.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire