Nouveautés Facebook

Facebook introduit les vidéos à 360° dans le NewsFeed

facebook timeline video 360
Rédigé par admin

Facebook a collaboré avec sa filiale Oculus, acquise par le réseau social l’année dernière pour la somme de 2 milliards de dollars, dans le but d’apporter une touche de réalité virtuelle (domaine de spécialisation d’Oculus et de son produit far Oculus Rift) pour le Timeline de ses utilisateurs.

Cette nouvelle technologie qui a déjà fait son entrée dans l’écosystème d’androïde permettra de modifier le champ de vision en visualisant des vidéos filmées par une camera spécifique.

Découvrez quelques allusions sur la façon dont Facebook prévoit de faire sortir votre NewsFeed du monde bidimensionnel vers le monde de réalité virtuelle.

Bougez juste le téléphone, la vidéo suivra

Sur le web, vous pouvez modifier l’angle de vision en faisant glisser la vidéo avec votre curseur de façon similaire au Street view de google-map. Cependant, l’expérience sur mobile est encore plus riche et attrayante.

Étant équipés de gyroscope les Smartphones et les tablettes donneront plus de possibilités aux développeurs et notamment aux équipes de Facebook et d’Oculus, afin de vous faire vivre une course F1 du point de vue d’un pilote ou de vous projeter dans les meilleures places du concert de votre star de pop préférée, le tout sans quitter votre canapé.

Dans ce sens, Facebook compte capitaliser sur l’utilisation des gyroscopes pour introduire les vidéos à 360° dans le NewsFeed. Mais vous pouvez toujours glisser votre doigt sur la dalle pour changer l’angle de vision.

Facebook vers plus de contenu vidéo ? Youtube devrait s’inquiéter ?

Le réseau social numéro 1 au monde se tourne de plus en plus vers les contenus vidéo en proposant plusieurs solutions de partages de contenu audio-visuel, les « autoplay video » à titre d’exemple. Cependant, les actions du géant du réseautage social ne peuvent pas être vues comme un assaut direct sur les territoires de la filiale de Google, mais surtout comme une adaptation tout à fait normale avec les modes d’usage et les demandes des utilisateurs de Facebook. Concrètement au fils des années, nous avons vu les modes de partage devenir de plus en plus immersives et mobiles.

Le support des vidéos 360° a commencé en septembre dernier, et si vous n’êtes toujours pas concernés ne vous inquiétez surtout pas, c’est seulement une question de temps avant que vous soyez en mesure de voir ce genre de vidéo sur votre mur.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire