Nouveautés Facebook

Facebook en mode moteur de recherche…

Facebook en mode moteur de recherche
Rédigé par admin

Pour rester dans l’arène des grands, Facebook s’inspire fortement de l’assistant Google Now. En d’autres termes, le réseau social le plus populaire de tous les temps vient d’annoncer le renouvellement du volet de notifications de son application mobile, pour élargir ainsi le champ de son moteur de recherche interne.

Des notifications intelligentes ?

Pour rester concurrentiel, Facebook intègre discrètement sur son application mobile, une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs Android et iOS, d’explorer l’ensemble des contenus publics partagés par l’ensemble des facebookiens depuis le lancement du réseau social !

Concrètement, un utilisateur Facebook est désormais capable de faire apparaitre dans ses résultats de recherche des commentaires ou des liens publiés par ses amis, mais aussi des contenus publics de personnes ne faisant pas partie de son réseau de contacts.

Dans l’immédiat, cette mise à jour rendra le géant bleu incontournable pour les  recherches sur les sujets d’actualités. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité suscite quelques inquiétudes sur la vie privée des utilisateurs.

Quand les vieux statuts, surgiront-ils ?

D’après les explications fournies par le leader des réseaux sociaux, parmi les centaines de milliards de posts indexés depuis la création de Facebook, quelques un peuvent surgir instantanément dans les résultats de recherche de n’importe qui, dont ceux qui ne sont là que par « accident », parce que l’auteur du message n’a pas su ajuster ses préférences en matière de vie privée par exemple pour que le post ne soit vu que par ses amis.

L’application présente toutefois des avantages pratiques pour notre quotidien, notamment, en attirant l’attention des utilisateurs Facebook sur les résultats sportifs des équipes suivies, les programme TV…Et si la géolocalisation est activée, l’application affiche instantanément la météo, suggère des restaurants aux alentours et propose même des films en fonction des séances de cinéma à proximité ! Intéressant…non ?

 

Crédit photo : marketingland

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire