Nouveautés Facebook

Le cryptage des conversations Facebook aujourd’hui disponible

Rédigé par admin

On a tous dans nos conversations Facebook des parties que l’on souhaiterait garder secrètes. Qu’il s’agisse d’une surprise à organiser, d’une discussion au sujet sensible ou de partage de données confidentielles. Nombreuses sont les raisons, mais pourtant, commune est la pensée : « je préfèrerai que ça reste discret».
Ainsi, une annonce en ce mois de février 2016 fait état de la sortie d’une toute nouvelle fonctionnalité, le Facebook Crypter, qui une fois installé, protège vos conversations, et vous garantit une protection optimale de vos plus sombres secrets !

À l’abri des regards indiscrets

Même si dans l’absolu, chaque compte Facebook est personnel, il peut arriver que l’on transmette son mot de passe à une personne de confiance, ou à un collègue, un membre de la famille, etc., et parfois à regret. Ainsi, afin d’améliorer l’expérience utilisateur et garantir aux utilisateurs un peu plus de confort, les navigateurs web Google Chrome et Mozilla Firefox proposent des extensions à installer, qui crypteront vos conversations. Ainsi, n’auront accès à une conversation cryptée que ceux y ayant participé, et ayant au préalable installé l’extension.
Ainsi, toute personne disposant des identifiants à un compte, ne pourront plus accéder aux conversations cryptées. Une bonne nouvelle donc, qui en rassurera plus d’un !

Facebook résiste

Si cette fonctionnalité pourra en ravir plus d’un, le géant américain, lui, fait la moue. Ainsi, aux vues du nombre d’utilisateurs qui cryptent leurs conversations, Facebook a trouvé l’astuce pour désactiver le cryptage.

En effet, après l’annonce d’un système de cryptage sur les sites comme TechCrunch ou LifeHacker, l’intérêt suscité a inquiété le géant du réseau social, qui s’est empressé de trouver une solution. Toutefois, il faut attendre très prochainement une contre-mesure proposée par les petites mains des navigateurs web. Les développeurs invitent ainsi à télécharger l’extension pour être averti de la mise en action du Crypter.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire