Nouveautés Facebook

Facebook : like ou dislike, telle est la question…

facebook like ou dislike
Rédigé par admin

Cela fait quelques années que le boss de Facebook a clairement fait comprendre qu’il n’avait aucunement l’intention de créer un bouton dislike, ou je n’aime pas en français, pour la simple raison, que selon lui, ce bouton n’est pas bon pour le monde…

Mais voila Mark Zuckerberg vient de changer d’avis et a annoncé mardi 15 septembre 2015 que Facebook s’apprête à tester une sorte de fonction « je n’aime pas » !

Je n’aime pas, sous toutes ses formes…

En effet, il s’agit réellement du fameux like ou j’aime, le bouton sur lequel nous appuyons tous quand on souhaite exprimer notre accord avec un contenu, une page ou un statut. Cependant, il n’existe aucun moyen afin de relater son désaccord ou pour exprimer son empathie. C’est vrai, qu’il est parfois difficile d’ « aimer » un post montrant l’exode de réfugiés syriens, ou de liker le post d’un ami dont le grand-père vient de décéder, dans ces cas précis, le bouton je n’aime pas, voire je compatie ou encore je suis désolé, devient plus approprié. Ceci dit, Mark à bien précisé que les internautes ne sont pas là pour rabaisser les publications des autres, mais cherchent uniquement un moyen d’exprimer leur empathie, c’est d’ailleurs pour cette raison que la forme définitive de cette nouvelle fonctionnalité reste un mystère…Affaire à suivre !

Pouce baissé ou levé ?

Facebook a enfin prit conscience qu’on ne peut pas être positif tout le temps, d’autant plus avec ce qui se passe dans le monde de nos jours…Un réseau social doit être à l’image de ce qu’est la société dans la vraie vie, le bon comme le mauvais côté des choses. Avoir la possibilité de cliquer sur le pouce baissé, c’est exprimer réellement ce qu’on pense et ce qu’on ressent, notre désaccord ou même notre tristesse face une situation quelconque.

Donc au final, pouce levé pour avoir un pouce baissé sur notre mur !

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire