Nouveautés Facebook

La guerre est déclarée : A vos marques, prêts, FEU !!

facebook vs youtube
Rédigé par admin

Facebook continue sa quête de nouveaux atouts pour améliorer le réseau social. Le groupe a annoncé la mise en place d’un outil de partage de vidéos en ligne, suite au succès entraîné par la visualisation de vidéos en ligne, possible sur Facebook depuis décembre 2013. Le nombre de visualisations de vidéos par jour sur le réseau ne cesse de croître depuis deux ans, jusqu’à comptabiliser plus de quatre milliards de visualisations par jour,  ce qui a persuadé son créateur que la vidéo est « l’avenir du partage ».

Les particularités du nouvel outil

Cet outil de partage de vidéos  contient deux nouveautés :
D’abord, le groupe prétend être en mesure de suggérer à chaque personne des vidéos qui lui plairont grâce à son algorithme, et de lui donner la possibilité de sauvegarder ses préférées.  Ensuite, il réussit à éliminer le dénommé pré roll, c’est-à-dire cette dérangeante et subite apparition de publicités avant et durant la visualisation de la vidéo.

D’un autre coté, le groupe a géré le problème des revenus publicitaires en assurant que les revenus seront garantis par le biais de la suggestion d’autres vidéos qui viendront au  fil de la première visualisation. Ces vidéos suggérées, rapporteront des revenus selon le temps de lecture, dont 55% seront pour les créateurs de contenus, qui ont déjà commencé a migrer de Youtube, vers Facebook, en attente de cette nouvelle plateforme de partage du réseau.

Une Grande bataille

L’énorme croissance de publicités sur Youtube a suscité beaucoup de déception et a fait perdre du public à la plateforme de Google passant de 58 a 56% des visualisations web, ce qui a été bénéfique pour Facebook qui a récupéré ce public et est passé en seulement une année, de 24 a 33%.

La guerre entre ces deux grands groupes vient juste de se déclencher et Facebook a annoncé son intention de détrôner le roi du partage de vidéos en créant  « un service bien meilleur». Il ne nous reste plus qu’à attendre….. Qui vivra, verra !

 

Crédit photo : mii

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire