Page Facebook Entreprise

Dossier entreprise : quelle utilisation faire de Facebook ? #ProfilUtilisateur

Facebook en mode moteur de recherche
Rédigé par admin

Gérer une Page à but marketing sur Facebook est un droit dont chacun peut bénéficier. Mais au même titre qu’une formation sap ou une initiation à la gestion assistée par ordinateur, l’utilisation de Facebook se doit d’être précise, et l’on ne s’invente pas community manager en un jour. Ainsi, avant de se lancer dans une création de page à l’aveuglette, il est essentiel de bien maîtriser les notions de profil d’utilisateur. Ainsi, dans notre Dossier Entreprise, découvrez les différentes utilisations de Facebook, pour mettre le doigt sur ce qui fidélisera avec un maximum d’efficacité vos futurs fans de page, donc potentiels clients.

Un utilisateur, une utilisation

Notons que si chacun fait de Facebook une utilisation personnelle, il n’en est pas moins qu’une certaine régularité apparait. Par exemple, on considère qu’en moyenne, chaque jour un utilisateur lambda passera entre 23 et 30 minutes à surfer sur le réseau à bannière bleue. Ainsi, il est essentiel de garder en tête que le temps potentiel de transmission d’information est réduit, il faudra donc sortir du lot en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Aussi, les tranches d’âges sont à prendre en compte pour mettre en place la bonne communication. Sachez ainsi que les moins de 24 ans représentent 23% des inscrits, quand quelque 39% sont âgés de 35 à 45 ans. Ainsi, adapter sa communication au public visé sera en partie lié au temps à consacrer à l’activité de communication par le réseau social. Si les plus jeunes passent plus de temps sur Facebook, les profils actifs, eux, sont bien plus nombreux.

Temps court, potentiel immense

Comme énoncé plus haut, l’utilisation moyenne de Facebook est de 23 à 30 min par jour par personne. Si cela peut paraître très limité, il n’en est pas moins que sur l’ensemble du réseau, tous utilisateurs confondus, les choses bougent vite. Prenons comme exemple 20 minutes analysées sur l’ensemble de l’activité du réseau le plus partagé de la planète:

– 1 000 000 de liens partagés

– 1 484 000 invitations à des évènements

– 1 972 000 demandes d’amitié

– 2 716 000 photos mises en ligne

– 2 716 000 messages envoyés

– 1 323 000 photos taggées

– 1 851 000 statuts mis à jour

– 1 587 000 posts mis en ligne

– 10 208 000 commentaires

Ainsi, on comprendra avec ces quelques chiffres le plein potentiel du réseau social. Une communication bien organisée et adaptée impliquera une viralité sans précédent, à un coût très réduit, voire nul (en fonction de la notoriété de la page entreprise).

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire