Page Facebook Entreprise

Comment bien gérer sa page Facebook d’entreprise ?

Rédigé par admin

Si tenir une page Facebook était considéré comme un luxe il y a quelques années, c’est aujourd’hui pour les entreprises un préalable indispensable pour ne pas manquer le coche de la compétitivité. Gestion de la e-réputation, prospection client et opportunités d’affaires sont les principaux bénéficies que vous pourrez tirer d’une page Facebook bien gérée. Le community management est aujourd’hui un véritable métier qui s’apprend en école supérieure et qui caracole en tête des recrutements dans les métiers du web hors développement…

De l’e-marketing dans son Facebook professionnel

Interagir avec ses clients, maîtriser son e-réputation et gagner en visibilité. C’est tout ce que vous risquez en gérant correctement votre page Facebook d’entreprise ! La première chose est donc de créer une page Facebook et de l’alimenter par le biais de posts bien sentis dont la typologie dépendra de vos buyer persona. Expérimentez, faites des tests et notez les types de posts qui intéressent le plus votre cible. Vous trouvez toutes les peines du monde à recruter des fans et à booster leur engagement ? Il est peut-être temps que vous envisagiez la publicité payante. Veillez toutefois à disposer des indicateurs nécessaires au calcul du ROI à chaque instant pour décider de la viabilité des campagnes de publicité.

Quelles possibilités de formation?

Gérer la présence sociale d’une entreprise sur le web est un métier à part entière qui ne se prête pas à l’improvisation ou à l’apprentissage sur le tas. C’est pour cette raison que les cursus ont fleuri depuis quelques années et proposent aux passionnés du web des formations internationales et professionnalisantes dans l’art de la gestion de la réputation d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Pour les entrepreneurs décidés à gérer eux-mêmes leurs comptes sociaux, un passage –même bref- par la théorie via une formation spécialisée dans les métiers du web, est indispensable tant la filière a évolué et a gagné en technicité.

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire