Profils

Quand la photo de profil Facebook fait Art

Rédigé par admin

Quand il y a quelques milliers d’années des hommes se lançaient dans la décoration d’intérieur avec des réalisations de peintures pariétales, il s’agissait de laisser une trace de l’Histoire, de son histoire, de l’Histoire de l’homme. Et aujourd’hui, à défaut de mur de pierre brut, nous continuons à faire acte de nos vies sur des murs numériques, à grand secours de commentaires, liens, photos, etc…

Vitrine de notre temps, Facebook a su mettre un point d’honneur sur l’importance de la photo de profil, tant et si bien que certains laissent leur inventivité s’exprimer, pour des réalisations uniques, personnelles, et toujours inspirées !

Plus qu’une photo de profil, un autoportrait

Si le peintre sort ses pinceaux et pigments, le sculpteur marteaux et burins, ou le photographe ses pellicules et produits révélateurs, l’afficionado du réseau social à bannière bleue a compris que la photo de profil se devait d’être travaillée et choisie avec doigté. Ainsi, il s’agit de laisser aller son inventivité, humour, état d’âme, coup de gueule, etc., de mélanger tout ça, et de proposer aux communautés online un autoportrait unique, qui fera le plus d’émules possibles.

Loin des lieux où le portrait s’encadre et s’expose, Facebook est devenu une plateforme de création, que certains ont su travailler, réfléchir, maîtriser et manipuler, pour donner à la portée de tous une vision d’eux-mêmes qui ne manque pas de goût !

L’importance d’une photo de profil réfléchie

Si la question de l’image sur internet était encore soumise à discussion il y a quelques années, aujourd’hui, il est nécessaire de comprendre que notre image sur le web est devenue notre image de marque. En effet, entretien d’embauche, rencontre professionnelle, ou simple curiosité, travailler son image ne peut plus être délaissé.
D’après une étude menée par Track Social, la photo de profil génère au moins 4 fois plus de trafic que n’importe quel autre type de post. Notons enfin que la photo de profil est vue par tous comme un aperçu de soi-même, et mérite ainsi l’indulgence, autant pour les autres, que pour soi. Garder un peu de mystère et de pudeur ne pourra pas faire de mal !

 

Crédit photo: tendancecom.com

À propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire